Agression – infraction pénale
Le cabinet de Maître Pauline Bigot, avocate à Paris et à Chartres
Victimes d’infractions pénales : faire valoir ses droits et obtenir réparation
Être victime d’une infraction pénale — agression, viol, violences, violences conjugales, homicide volontaire ou involontaire, ou encore syndrome du bébé secoué etc. — entraîne souvent un traumatisme physique et psychologique majeur.
Dans ces dossiers complexes, il est essentiel de faire le lien entre la procédure pénale et l’indemnisation civile du préjudice subi.
Basée à Paris et à Chartres, Maître Pauline Bigot, avocate en droit du dommage corporel intervient sur la France entière et accompagne les victimes à chaque étape, avec une approche rigoureuse et humaine.
Le cabinet met en place des démarches adaptées devant les juridictions compétentes (civiles, pénales, commission d’indemnisation des victimes d’infractions etc.).
A noter que lorsque l’auteur de l’infraction est inconnu ou insolvable, cela ne prive pas la victime de son droit à indemnisation. Il s’agit alors du fonds de garantie qui indemnise le préjudice subi.
Le cabinet de Maître Pauline BIGOT accompagne les victimes dans les différentes étapes de la procédure :
● Dépôt de plainte et constitution de partie civile
● Évaluation des préjudices physiques, moraux et économiques
● Représentation devant le juge d’instruction, les juridictions pénales et civiles
Le cabinet reste à votre écoute pour évaluer votre situation, vous assister dans vos démarches et obtenir la reconnaissance intégrale de vos droits.


Accident de la circulation

Accident de la vie, du sport, de loisir

Accident du travail

Accident médical - Responsabilité médicale
