l’avocat
Ayant prêté serment en 2015 et inscrite au Barreau de Paris, Me Pauline BIGOT dédie son activité exclusivement à la défense de victimes de dommages corporels, activité qu’elle exerce sur la France entière.
Après une formation en Droit privé au sein de l’université Panthéon-Sorbonne, Me Pauline BIGOT a obtenu un Master 2 « Droit de la bioéthique et de la santé » à l’UPEC puis un Master 2 « Activités de santé et responsabilités » à l’université Paris Descartes.
Dans le cadre de sa formation en droit du dommage corporel, Me Pauline BIGOT a ensuite obtenu un Diplôme Inter-Universitaire « Evaluation des traumatismes du crâne » en 2021.
Après 7 années de collaboration libérale, son expérience, ses compétences et sa vocation l’ont amenée à ouvrir son cabinet en 2022 à Paris (75017). Puis, en 2023, Me Pauline BIGOT a ouvert un cabinet secondaire à Chartres, en Eure et Loir (28), se rapprochant de ses racines beauceronnes afin de permettre une plus grande proximité avec les victimes de dommage corporel.
Elevée près de Chartres, dans une famille tournée vers l’autre et dans laquelle, la maladie et le handicap, étaient, sinon présents, à l’origine d’engagements forts et d’idées innovantes et altruistes, c’est naturellement que Me Pauline BIGOT s’est engagée dans la défense de victimes de dommages corporels.
Me Pauline BIGOT a à cœur de mettre ses compétences juridiques spécifiques et ses qualités humaines d’écoute au profit des personnes qui doivent faire face à l’adversité après un évènement traumatique, en quête, souvent, de réparation et de résilience.
