l’avocat
Le cabinet de Maître Pauline Bigot, avocate à Paris et à Chartres
Ayant prêté serment en 2015 et inscrite au Barreau de Paris, Maître Pauline BIGOT dédie son activité exclusivement à la défense de victimes de dommages corporels, activité qu’elle exerce sur la France entière.
Après une formation en Droit privé au sein de l’université Panthéon-Sorbonne, Maître Pauline BIGOT a obtenu un Master 2 « Droit de la bioéthique et de la santé » à l’UPEC puis un Master 2 « Activités de santé et responsabilités » à l’université Paris Descartes.
Dans le cadre de sa formation en droit du dommage corporel, Maître Pauline BIGOT a ensuite obtenu un Diplôme Inter-Universitaire « Evaluation des traumatismes du crâne » en 2021.
Après sept années d’exercice en collaboration libérale, Maître Pauline BIGOT a choisi de fonder son propre cabinet à Paris (17ème) en 2022 . En 2023, elle a implanté un cabinet secondaire à Chartres (Eure-et-Loir), renouant ainsi avec ses racines beauceronnes afin de renforcer sa proximité avec les victimes de dommages corporels.
Élevée près de Chartres, elle a grandi dans une famille profondément tournée vers les autres, où la maladie et le handicap ont inspiré des engagements forts et des initiatives innovantes et altruistes et un profond respect de la dignité humaine. C’est dans cette continuité que Maître Pauline BIGOT s’est engagée avec conviction dans la défense des victimes.
Elle met ses compétences juridiques et son écoute au service de celles et ceux qui, après un événement traumatique, accident, agression, erreur médicale…, cherchent réparation. Elle les accompagne avec rigueur et humanité dans leur parcours de réparation, pour qu’au-delà du droit, puisse aussi renaître un chemin de résilience.
